Ignorer et passer au contenu
Livraison de fleurs pour la fête des mères

Livraison de fleurs pour la fête des mères

La fête des mères est une journée de joie, durant laquelle chacun rend hommage à celle sans qui rien ne serait possible. Que l’on soit petit ou que l’on soit grand, c’est le moment idéal pour déclarer ouvertement son amour. Quelle plus belle représentation d’amour que les fleurs ? Par leur couleur et leur fraîcheur, elles savent apporter à ces instants en famille une touche d’élégance, de bonheur et de festivité. Rusticalfor propose la livraison de Fleurs fraîches pour la fête des Mères au Pays Basque, autour de Cambo-les-bains.

Quelle est la date précise de la fête des mères 2024 ?

La date de la fête des mères change chaque année, en France elle se célèbre le dernier week-end de mai, excepté si la Pentecôte tombe le même jour, comme c’est le cas cette année. La fête des mères 2024 aura donc lieu le :

Dimanche 26 mai 2024

Dans la plupart des autres pays : Etats-Unis, Belgique, Suisse, Allemagne, Canada, Australie… Elle se fête le deuxième dimanche de mai. Cette année, pour tous ces pays, la fête des mères 2024 sera célébrée le dimanche 12 mai 2024.

 

Quelle fleur représente l'amour maternel ?

Acheter des fleurs pour la fête des mères est une manière de s’assurer de faire plaisir à celle que vous aimez. Chaque variété de fleur se prête à cette occasion. Chez Rusticaflor, nous avons une large sélection de bouquets et de plantes qui raviront vos mamans. Du côté des plantes, vous pouvez opter pour le lys, le dipladenia ou le bégonia qui embelliront les extérieurs.

Si votre maman aime plutôt les plantes d’intérieur ou les bouquets, vous pouvez opter pour une orchidée ou l’un de nos bouquet dédié à cette occasion. Le bouquet champêtre structuré, un de nos best-seller, est composé de germinis roses, de roses roses et de fleurettes de saison, il est délicatement enveloppé d'une armature en osier.

Autrement, pour un effet grandiose, prenez plutôt notre bouquet composé de lys et de roses. Pour un rendu plus classique, mais tout aussi élégant, vous avez aussi un bouquet rond pastel composé grâce à une association de couleurs et de matières pastel tout en nuance et en caractère.

 

Quelle couleur de rose pour sa mère ?

La rose est la fleur qui symbolise l’amour par excellence. La première chose à prendre en compte lorsque vous essayez de choisir une fleur à offrir, c’est le goût de la personne à qui vous offrez. L’enjeu est avant tout de faire plaisir et d’apporter de la joie en bouquet.

Si vous êtes hésitant sur le choix de la couleur, sachez que la rose blanche, signifie la loyauté. Alors que la rose jaune symbolise le bonheur et la joie, mais peut également symboliser le pardon. La rose rose évoque la tendresse et la douceur. Quant à la rose rouge, elle est le symbole de la passion. Il n’existe pas de rose qu’on ne peut offrir à une maman.

Chez Rusticaflor, vous pouvez opter pour un rosier ou pour le bouquet Larhune, qui mixe des roses blanches à d’autres fleurs blanches. Pour finir, le bouquet de roses variées vous permet d’offrir une sélection de roses de toutes les couleurs pour symboliser à la fois la passion, la joie, 

Comment faire livrer des fleurs pour la fête des mères à Cambo-les-bains et alentours ?

Si vous résidez dans la région de Cambo-les-bains, Rusticaflor fait livrer des fleurs chez vous où chez la personne de votre choix, en quelques clics seulement 24h à l’avance. Choisissez le bouquet ou la plante de votre choix sur notre site et faites le livrer à Cambo-les-bains, Espelette, Itxassou, Ustaritz, Larressore, Souraïde, Halsou, Ustaritz, pour 6€. Nous livrons aussi dans le 64240 pour 12 euros. Rusticaflor est exceptionnellement ouvert toute la journée pour la fête des mères. 

Quelle est l’origine de la fête des mères ?

La tradition de la fête des mères remonte à la Grèce Antique, qui célébrait déjà l'équinoxe de printemps en l’honneur de Rhéa, la mère de tous les dieux. Cette saison symbolise depuis ce temps la fertilité. Chez les Romains, on célèbre aussi la mère sous la forme des Matraliae. Plus tard, ils célébraient aussi les Mater Matuta, déesses de l’aube et de l’enfantement. Mais la tradition se perd au Moyen-Age, en partie à cause de la domination du christianisme en Europe, qui ne souhaite pas lier l’image de la vierge Marie à la fertilité. Durant tout le Moyen Âge, il n’est donc plus question de fête des Mères.

Cependant, la tradition réapparaît au 16e siècle en Angleterre. En effet, le « mothering Sunday » est une tradition qui autorise un congé aux domestiques des familles fortunées. Un dimanche dans l’année ils peuvent se retrouver en famille.

En France, la fête des Mères est apparue en 1918 avec l’arrivée des soldats américains qui ont apporté leur tradition déjà bien ancrée du Mother’s Day. C’est le régime de Vichy qui va instaurer officiellement la “journée des mères” dans le calendrier français, . De fait, son objectif était de favoriser la natalité dans le pays alors décimé par la guerre.

Article précédent
Article suivant